Aller au contenu principal
Fermer

Apple en pourparlers avec des fabricants de puces indiens pour assembler et conditionner des composants de l'iPhone, selon ET
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 02:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

Apple AAPL.O a entamé des discussions avec des fabricants de puces indiens pour assembler et conditionner des composants pour l'iPhone, a rapporté mercredi l'Economic Times, citant des personnes familières avec le sujet.

C'est la première fois qu'Apple envisage d'assembler et d'emballer certaines puces en Inde, selon le rapport de l'ET, ajoutant qu'on ne sait pas exactement quelles puces seront emballées dans l'usine de Sanand, bien qu'il s'agisse probablement de puces d'affichage.

Apple a eu des entretiens avec CG Semi, propriété du groupe Murugappa, qui construit un site d'assemblage et de test de semi-conducteurs externalisé (OSAT) à Sanand, dans l'État du Gujarat, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de l'ET. Apple et CG Semi n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

CG Semi a déclaré à ET qu'elle ne commentait pas les spéculations du marché ou les discussions avec des clients spécifiques. "Nous ferons les déclarations appropriées dès que nous aurons quelque chose de concret à partager", a déclaré la société au journal.

Apple a pour objectif de fabriquer la plupart de ses iPhones vendus aux États-Unis dans des usines en Inde d'ici à la fin de 2026 et accélère ces plans pour faire face à des droits de douane potentiellement plus élevés en Chine, sa principale base de fabrication, a rapporté Reuters en avril.

En avril, l'administration américaine a imposé des droits de douane de 26 % sur les importations en provenance de l'Inde, bien inférieurs aux droits de douane de plus de 100 % prélevés sur les produits chinois à l'époque. Depuis, Washington a suspendu la plupart des droits de douane pendant trois mois, à l'exception de ceux imposés à la Chine.

Valeurs associées

274,6100 USD NASDAQ +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • le groupe de santé laisse son objectif de marge de Core EBITDA pour l'exercice en cours dans la fourchette de 7 à 9%. (crédit photo : Euroapi / Fabien Malot)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 10:10 

    Dans un environnement économique global dégradé, Euroapi indique attendre désormais un chiffre d'affaires de 2025 en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre ("mid single digit") en comparable, et non plus en baisse modérée ("low single digit"). Néanmoins, ... Lire la suite

  • La deuxième économie mondiale pourrait bien croître d'environ 5 % l'année prochaine, conformément aux objectifs récents du gouvernement. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:05 

    par Jamie McGeever La semaine dernière, les autorités chinoises se sont engagées à donner la priorité à la consommation intérieure en 2026, mais ces promesses sont déjà accueillies avec scepticisme quant au fait que le soutien fiscal massif nécessaire sera réellement ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Partenaire 17.12.2025 10:02 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • Des proches suivent le corbillard qui transporte le corps d'Eli Schlanger, le "rabbin de Bondi" tué dans un attentat antisémite à Sydney, le 17 décembre ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 09:45 

    Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...